Après deux années en classe préparatoire littéraire à Reims, Virginie décide de poursuivre sa route dans l’univers des lettres et des arts. Elle suit un double cursus en Licence d’Arts du Spectacle à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) et une formation de jeu de l’acteur au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Amiens.
Après avoir obtenu sa licence d'Arts du Spectacle et son Diplôme National d’Orientation Professionnelle (DNOP) de comédienne, elle crée avec d’anciens camarades du CRR, le Collectif Perdu.
En parallèle de sa formation de comédienne, elle se forme dans différentes disciplines artistiques. Elle conceptualise et fabrique des scénographies, crée des marionnettes et des accessoires de jeu, imagine des univers plastiques et s’engage dans le cinéma, spécifiquement dans la conception de décors et costumes.
Par ailleurs, c’est sa troisième collaboration avec Maxime GANNÉ. Elle a rejoint l’équipe de La Neige est de plus en plus noire au Groenland en 2019 pour travailler l’esthétique de la scénographie. Puis, en 2020, elle réalise 16 demis- masques pour L’Accident de Bertrand, premier spectacle de la Compagnie de l’Oriel.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.